Atelier : Gestion des conflits, travailler son assertivité
9 séances de 2 heures du 17/01 au 28/03
|Atelier en visio (C'est OFFERT!)
Heure et lieu
9 séances de 2 heures du 17/01 au 28/03
Atelier en visio (C'est OFFERT!)
Invités
À propos de l'événement
L’influence pathogène d’émotions négatives comme les conflits relationnels, la tristesse, l’anxiété ou l’hostilité n’est plus à démontrer.
De plus, on sait que le stress accompagnant les émotions négatives provoque une activation du système nerveux lymphatique et une mise en tension de l’organisme qui, à force, usent le système cardiovasculaire, diminuent les défenses immunitaires et perturbent un ensemble de régulations hormonales indispensables au bon fonctionnement du corps.
Autant que la nutrition, les relations qui se nourrissent dans une relations personnelles et/ou professionnelles, nos émotions sont essentielles pour rester au moins de ce que l’on peut appeler « La Conscience Ordinaire » voir de « La Conscience Sophronique ». Seulement il y a les émotions qui guérissent, et celles qui nous rendent malades…
Certaines études ont montré que l’enthousiasme, la positive attitude et l’espérance d’être heureux réduisent les conflits relationnels et contribue par la même occasion à une meilleure hygiène de vie.
Cet atelier permettra à chaque participant:
- D’identifier les blocages qu’il semble connaître dans ses rapports de communication et être capable d’évaluer des comportements et non des personnes via des outils inspirés de la Neurosciences.
- D'user de comportements nouveaux, de trouver des solutions nouvelles, de tenir compte de son attitude orale et physique et d’utiliser un langage courtois, clair et compréhensif auprès de ses interlocuteurs.
- D'être à l’écoute des personnes, d’accepter un désaccord, de trouver des compromis et comprendre la différence entre un affrontement d'idées et un conflit de personnes.
La méthodologie employée:
- Processus de gestion des relations difficiles (METAPLAN), (outils de communication inspirés de la Neuroscience.
- Etudes de cas en groupe, sous-groupe et/ou en binôme
- Exercices de relaxation inspirés de la sophrologie pour lutter contre le stress,
- Technique de la reformulation et de feedback,
- A partir d’un cas « type » plusieurs petits groupes seront amenés à apporter des réponses.
Nécessité de disposer d'un ordinateur avec webcam et micro, ainsi que d'une connexion internet suffisante pour supporter la visio.
Dates et horaires des séances:
- 17 janvier 18h45 à 20h45
- 31 janvier 18h45 à 20h45
- 7 février 18h45 à 20h45
- 14 février 18h45 à 20h45
- 21 février 18h45 à 20h45
- 28 février 18h45 à 20h45
- 7 mars 18h45 à 20h45
- 21 mars 18h45 à 20h45
- 28 mars 18h45 à 20h45
Charly FARES
- Cadre Socioéducatif en milieu hospitalier, Sophrologue, Formateur en Gestion des Conflits, en Massage Bien-Etre, en Animation Socioculturelle…
Billets
Inscription
0,00 €Complet
Cet événement est complet